Démolition des maisons au quartier IEM

Publié le par Akondal En Perso

Environs une soixantaine des maisons ont été detruites entre 7 heure et 14 heures ce samedi 14 mars, avant que le conducteur du caterpillar ne prenne une petite pause. A son passage, rien n’a été epargné: Maisons , villas , clotures et autres immeubles ont été démolies par cet engin sous les regard impuissant des propriètaires de ces parcelles. A l’exemple d'une  femme qui se soucis de la scolarité de ses enfants.

Meme le centre d’encadrement des jeunes New espace ‘ A suivre’, appartenant à Barly Baruti , un artiste congolais très connu dans le domaine de la bande dessinée, n’a pas non plus été epargné. Barly Baruti regrette d'avoir quitté la Belgique pour venir invertir dans la ville province de Kinshasa

D'apres les informations en notre possession, le gouvernement provincial n’a jusque là indamnisé que 24 parcelles sur les 300 maisons à démolir. Une indamnisation jugée insuffisante par les propriètaires de ces parcelles. Pour le moment, aucune réaction n'a été enregistré du coté des autorités pronvinciales. La ministre provinciale en charge de l'environnement et de la Communication contactée a dit préfèrer reunir toutes les informations possibles avant de repondre à toute préoccupation.ce dimanche les caterpilards sont revenus cette fois -ci à trois pour démolir d'autres maisons meme les plus luxueuses.Le bilan est déjà de 100 maisons detruites.

 

Commenter cet article